Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser se dire les "maux"
18 février 2008

Un week end chez mes parents

Je suis face à ma propre vérité,
Je suis avec lui, cela fait plus de trois ans, je l'aime
Lui, il est français... pas comme moi
Moi je suis née de mère turque avec tout ce que cela engendre
Je refuse de les juger, je refuse de les haïr, je refuse de les aimer même si ils sont ma chair, mon sang.
Elle, ma mère, me tient un discours, mais je me moque de ce discours... c'est avec lui que je veux être.
Mon secret, ma vie, c'est lui. Je le vis, je le cache, je suis heureuse et si malheureuse... Mais je suis...
Seule face à ma culture, seule face à l'écriture, incomprise ? non... juste une jeune fille turque en France.
J'ai 32 ans, je ne suis pas mariée, toujours pas et pourtant j'aime.
Que faire quand vous êtes tout ce que votre corps et votre âme vous demandent d'être ? Etre mais ne plus exister à leurs yeux car ce ne sont pas leurs choix, mais les vôtres ...
Mes choix, je les ai fait il y a un temps, mais l'amour que j'ai pour eux, mes parents, m'empêche de continuer à faire des choix... et je souffre de trop les aimer... comme je vais souffrir, un jour, de l'aimer lui.
Je décide cette nuit, d'écrire, écrire pour toutes mes soeurs, soeurs de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oser se dire les "maux"
Publicité
Publicité